Hélène tysman

Vous êtes le Créateur!

 
 
 

Tu as aimé l’entretien d’Hélène? Tu souhaites l’écouter et t’en inspirer encore et encore?

 

Au Plus Proche de Sa Terre…

 

Pianiste depuis l’âge de 4 ans, Hélène Tysman a parcouru le monde de l’Amérique du Nord au Japon en passant par le Brésil, la Chine, le Moyen-Orient, la Russie et toute l’Europe. Elle a joué pour la princesse de Thaïlande comme pour les champions olympiques des Étoiles du Sport ou encore pour des représentants de peuples premiers et de traditions ancestrales.

 Saluée par la presse internationale pour son « toucher chaud à la sensibilité rêveuse » (The New York Times), son « interprétation extraordinaire » (Le Figaro), « d’une finesse et d’une intensité rares » (Télérama) ou encore son jeu « poétique » (Daily Telegraph), décrit comme un « cosmos pianistique » selon le Süddeutsche Zeitung, Hélène Tysman aime explorer les mondes. Au-delà de la musique, au-delà de son parcours de pianiste, c’est une chercheuse du Son de l’âme (titre d’un des textes qu’elle écrit régulièrement sur son blog ou pour des journaux tels que Pianiste ou La Lettre du Musicien).

Issue du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, elle est partie se perfectionner à l’âge de 20 ans en Allemagne ainsi qu’en Autriche. Cette période est aussi celle, durant dix ans, des concours internationaux où elle s’affirme comme l’une des plus prometteuses virtuoses de sa génération. En 2010 elle est finaliste du prestigieux concours international Chopin de Varsovie et remporte le premier prix au concours Chopin de Darmstadt ainsi que de nombreuses autres récompenses en Angleterre, Allemagne, Chine et aux Etats-Unis. Lauréate des fondations Cziffra à Senlis, Chopin à Hanovre et Anna-Maria Moggio aux Etats-Unis, elle a reçu le soutien de la Fondation de France et de la Commerzbank.

Pourtant cette finale au concours de Varsovie, en 2010, lui laisse comme un goût d’infinitude. L’appel vers de nouveaux horizons l’amène à se passionner pour les sciences humaines, la métaphysique et les processus de guérison âme - corps - esprit.

C’est alors qu’elle s’intéresse à l’hypnose et se forme à la méthode ericksonienne de cette approche thérapeutique. Diplômée de l’école de l’ARCHE à Paris, elle crée « L’Hypnose du Musicien » et accompagne depuis plusieurs années des hommes et des femmes sur leur chemin d’évolution, en coaching individuels ou en groupes (notamment avec son atelier Les Créateurs). Elle découvre à travers ses voyages, depuis la Mongolie jusqu’en Nouvelle-Zélande, le chamanisme, le tantrisme, l’énergétique, les neurosciences, la spiritualité.

Connecter le public à sa propre puissance d’amour est dorénavant au cœur de sa transmission. Elle propose ainsi de nouvelles expériences, à mi-chemin entre une séance collective d’hypnose et un concert. Le titre-même de son dernier disque « Prisme » invite à l’art de voir et de voyager en une même réalité selon différents angles et ainsi retrouver le pouvoir créateur de sa vie.